Depart de l'Alsace au matin pour 6 heures de route direction notre premier arrêt le parc Efteling.
Arrivée à 16h ce qui nous permet toute fois de faire un premier aperçu du parc.
Symbolica est d'une qualité exceptionnelle. Un pré-show jamais vu et un parcours ou enfin la technologie trackless est maitrisée.
Le Python refait est d'un confort surprenant pour un Vekoma. Le retracking est réussi !
Deuxième jour à Efteling tout en profitant du Village Bosrijk ou nous passons la nuit. La faible affluence des semaines de septembre nous permet de visiter presque librement le parc et ses
classiques : Drommvlucht, Carnaval Festival et l’immense forêt des Comtes.
Il y a aussi des coasters aux storylines sur-développées : Joris En de Draak, De Vliegende Hollander et le récent Baron 1898.
Le soir nous assistons à la nouvelle comédie musicale du parc : Caro. Qui a en plus d'être magnifique le mérite d'être universelle.
Retour au village et ses services de livraisons en chambre et la piscine trés ludique et magnifique.
En route pour le nord est du pays. Premier arrêt dans ce parc trés coloré ou tous les manèges sont alignés, voir empilés. Mais le parc ouvert tous les jours attire les foules.
Après une heure de visite, nous sommes partis pour Slagharen découvrir son multi-launch coaster Gerstlauer ouvert récemment. Et il est magnifique, tant sur le plan thématique que sur le plan
sensationnel.
Le reste du parc tient son histoire western avec un joli dark ride.
Nous arrivons d'abord au village pour passer la nuit. Le village est un peu triste, en plus il pleut.
Le parc abrite quelques pépites notamment le tout neuf Lost Gravity, premier Big Dipper de Mack Rides. Il y a aussi quelques Vekoma qui font mal et un wooden qui heureusement voit arriver son
retracking dans des boites.
Arrêt sur une fête foraine sur la route vers l'Ouest.
Il pleut encore, le parc de Drievliet est vide et pourtant tout fonctionne, les opérateurs sont trés sympathiques.
Il y avait une fête foraine sur la route de La Haye. L'arrêt était obligatoire.
Direction ensuite La Haye pour faire un tour de Sky View, la grande roue sur la mer. La météo devient catastrophique et pourtant la roue tourne, c'est très spécial comme ambiance.
Nous partons le matin pour le parc de Duinrell. Le parc est aussi un concept camping. Il y a peu d'attractions mais elles valent le détour. Dont un eurofighter Gerstlauer, un splash boat avec un bateau mouche.
Nous profitons de l'après midi pour un premier tour d'Amsterdam et ses attractions touristiques. Body World, Madame Tussaud et This Is Holland, le nouveau Flying Theater de Brogent Technologies.
Nous étions présent pour la cérémonie d'ouverture de l'Euro Attraction Show. Quelle magie de voir débarquer toutes les mascottes des plus grands parcs néerlandais que nous venons de visiter.
Retour l'après midi en vélo à Amsterdam pour une visite plus touristique en bateau lounge.
Retour au salon pour un tour des stands. Tous sauf B&M sont là. Il y a aussi tous les fournisseurs et prestataires.
Retour en voiture vers le Sud du pays, arrêt à la ville de Gouda, il y a une fête foraine et le cœur de ville est très agréable.
Et le dernier et pas des moindres parc à visiter, le magnifique Toverland. A l’intérieur comme à l’extérieur le parc est sublime. La nouvelle zone et son B&M est un must avec un magnifique dark ride en cadeau.
C'est bon, les Pays-Bas parconautiques sont cartographiés !
Grands Parcs
Petits Parcs
Fêtes Foraines
Attractions
Resort
Salons