Située au centre d'une riche région agricole, traversée par le fleuve Guadalquivir et connectée à un important réseau de communication, la cité est le cœur économique, politique et culturel de l’Andalousie, et constitue l’une des plus importantes villes du pays ainsi que de l'Europe du Sud.
C’est également une ville au passé prestigieux, dotée d'un patrimoine artistique d’une grande richesse, ce qui en fait une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Ses monuments, les nombreux artistes qui y sont nés ou y ont œuvré, son histoire glorieuse, ses fêtes traditionnelles, ainsi que son climat et sa gastronomie, contribuent à sa renommée.
En 1992, Seville accueille l'exposition universelle. Avec au cœur de l'exposition une fusée ariane, des monorails spacieux et des centaines de pavillons du monde entier.
Aujourd'hui les pavillons ont été réhabilités par des entreprises. Un parc est resté en état avec une tour d'observation Huss et des structures décoratives.
Quand aux monorails, 3 d'entres eux sont encore en service à Europa Park !
Un autre parc est aussi resté en l'état mais ne peut plus être visité. Il s'agissait d'un parc de miniatures, il y avait aussi un petit train.
Cinq années après l'exposition universelle, un parc d'attractions est ouvert au cœur du site de l'expo 92. Le Cinéma est réhabilité, de nombreux pavillons servent alors de hangars techniques ou accueillent d'autres attractions.
Le parc s'appuie sur les grands explorateurs, notamment Christophe Colomb, avec des zones Pirates, Indiennes, Américaines ou Amazoniennes.
Installé à l'entrée d'Isla Magica, le ballon El Globo de Sevilla a été installé par la société française aérophile. La vue sur toute la ville et ses alentours permet de se rendre compte de l'immensité de Sevilla.
Metropol Parasol est une structure de bois de 150 m sur 75 m, d'une hauteur de 28 m, soutenue par six piliers. En plus de pouvoir se promener en son sommet, un cinéma Dynamique permet de faire connaissance avec la ville de Sevilla.
Ce manège est situé au cœur du quartier touristique de la Triana
Comme toutes les grandes villes, Sevilla dispose de nombreuses salles d'arcades et de jeux. Remarque celle de Play King avec ses différents simulateurs.
Depuis 1846 se tient à Sevilla la Feria de Abril. Le site de la foire reste inanimé toute l'année. La plupart des Casitas ne sont pas démontées. La grande porte d'entrée est visible de loin. C'est sûr, nous reviendrons à Sévilla pour découvrir cette fête hors du commun.